Se faire dépanner à distance

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Se faire dépanner à distance

Message par Webmaster »

Lorsque vous avez un (petit) problème avec votre PC, il est possible de vous faire dépanner à distance par quelqu'un disposant de suffisamment de connaissances informatiques pour le faire.
Conditions requises :
  • Votre PC doit pouvoir démarrer.
  • Votre connexion Internet doit être fonctionnelle.
  • Vous devez avoir préalablement installé un logiciel spécifique (*).
  • Votre dépanneur pour l'occasion doit être équipé du même logiciel.
(*) Windows en version 8 et 10 dispose de la possibilité d'un connexion à distance. Sa mise en œuvre est loin d'être simple. De plus elle vous expose au risque d'un piratage de votre ordinateur, chose extrêmement difficile avec le logiciel présenté ci-dessous.
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Le logiciel conseillé pour ce dépannage à distance : Teamviewer.
Cette application est gratuite pour une utilisation à titre privé. Elle est 100% sécurisée, toutes les données échangées passent par un serveur de l'éditeur du programme, ce qui rend un piratage quasi impossible car la durée d'un dépannage sera bien trop courte pour le permettre (dans le cas improbable d'un hacker qui découvrirait votre connexion au service).
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Il est impératif de télécharger le logiciel sur le site web de l'éditeur (et nulle part ailleurs !!!)
La page de téléchargement de la version PC se trouve ICI : https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/windows/
Dans le haut de la page vous trouverez les icône/liens pour télécharger la version Mac, Linux, Chrome OS et Androïd.
Avant de quitter le site de TeamViewer, créez un compte utilisateur ICI : https://login.teamviewer.com/LogOn  (Cliquez sur "S'inscrire")
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Une fois téléchargé, exécutez l'installation (impérativement en mode administrateur) en conservant toutes les options proposées par défaut.
Pour se faire, ouvrez votre dossier de téléchargement, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier TeamViewer_Setup.exe, puis dans le menu qui apparait cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
A la fin de l'installation le programme va vous demander si vous allez avoir un usage professionnel :
cochez l'option "Non, je n'utilise TeamViewer qu'à des fins personnelles"puis cliquez sur le bouton "Terminer".
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Teamviewer démarre automatiquement.
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Votre ID : il s'agit des 9 chiffres servant à identifier votre ordinateur.
Mot de Passe : Il s'agit du mot de passe nécessaire à la connexion à votre ordinateur.
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Ces deux données seront celles à communiquer à votre dépanneur distant pour qu'il puisse se connecter à votre ordinateur.
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  • Laissez ID du partenaire vide. Ce champs est utilisé lorsque vous allez vous connecter à un autre ordinateur pour le contrôler.
  • Laissez décoché Démarrer TeamViewer avec Windows. Inutile de consommer des ressources lorsque vous ne vous en servez pas !
  • Laissez décoché Accorder un accès facile, afin d'obliger un connexion par mot de passe. Accorder un accès facile signifie que vous donnez une autorisation permanente de connexion à votre dépanneur distant. Il est préférable de ne pas le faire !
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Une fois connecté à votre ordinateur votre dépanneur distant peut intervenir sur votre PC comme s'il était sur place !
Sauf s'il vous le demande, ne touchez plus à votre souris ou votre clavier pour ne pas perturber le dépannage.
Restez devant votre ordinateur pour voir ce que fait votre dépanneur.
Si le dépannage nécessite de redémarrer votre PC, après ce redémarrage vous devrez relancer TeamViewer pour que votre dépanneur puisse terminer ce qui doit être fait, ou pour vérifier que le dépannage a réussi.
A Savoir : Dès que TeamViewer est fermé, le mot de passe ne sera plus fonctionnel. Le logiciel créera un nouveau mot de passe à son prochain lancement. Il n'est donc pas possible d'avoir des connections non souhaitées sur votre PC !
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Une boite de contrôle s'affichera vers la zone de notification Windows (en bas à droite de votre écran) dès que TeamViewer entrera en fonction.
Cette boite dispose d'un système de messagerie instantanée (genre Windows Messenger) qui vous permet de communiquer avec le dépanneur si vous ne pouvez pas le faire par téléphone.
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Lorsque le dépannage sera terminé, pensez à stopper le logiciel !
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Notez qu'il existe une application gratuite sur smartphone (iOS et Androïd) pouvant vous permettre de vous connecter vous même à distance sur votre PC. Dans ce cas une connexion Wifi ou 4/5G active est indispensable pour contrôler à distance votre PC.
Vous pourrez aussi prendre le contrôle à distance de votre smartphone avec votre PC, le programme et l'appli du smartphone fonctionnent dans les deux sens !

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